Tu veux en savoir plus sur moi ?
Moi c’est Robin , breton installé par pur accident en Valais depuis 2012 ! je suis marié et j'ai trois magnifiques enfants. Enchanté.
Je suis Breton, pas Français. Attention à ce que tu dis, Mon sale caractère et mon côté têtu viennent sûrement de là.. cliques là
Comment ? un breton qui nous propose des stickers Valaisan ??
Si tu n'es pas content tu peux tout simplement faire avec ... bisoux
En 2012, j’ai débarqué en Valais, chez Cyrille Heimo aux Collons (Chalet La Maya). Très vite, j’ai été adopté… Mais en réalité, les Valaisans n’avaient pas le choix : je les avais déjà adoptés moi-même.
J’ai commencé par servir les Amoureux du Valais : des familles, des jeunes, des vieux (parfois très vieux), des vacanciers, ceux qui viennent profiter de leur appart’ ou de leur chalet en résidence secondaire… et bien sûr, les Valaisans eux-mêmes.
Puis, après quelques péripéties, dont deux ans dans l'aquarium de Migros à Martigny avec tonton Fabio mon frere jumeau Italien , Amadou le pilote aux 4 anneaux et Harry Poter de lisbonne , j'ai accepté un emploi dans le secteur agricole. Là, j’ai rencontré ma véritable source d’inspiration : les vrais Valaisans.
Big up à Rolande Bridy! Fred de chez Landi à Saxon et tout le staff agro mention spéciale pour Serge et justin .
Un brassage incroyable : Portugais, “froozes”, Albanais, Guinéens et j’en passe. Mais surtout les paysans, les maraîchers, les vignerons, les arboriculteurs… Ceux qui vivent avec les Sportiva encore pleines de beuze, Ceux qui font vibrer la terre avec leurs gros pick-up et tracteurs, ceux qui ont les mains abîmées et les jeans usés. Sans oublier les petites mamies qui viennent chercher leur sac de graines pour les poules et les jardiniers du dimanche qui veulent vider des litres de Glyp...... autour de la maison.
Je pourrais écrire un livre rien qu’avec les punchlines de Mr D .(il se reconnaîtra 😉). Big-up à la famille D : L-P le père, David et Christelle.
Et puis, sans trop savoir pourquoi, un jour j’ai commencé à faire imprimer des petites vaches à donner aux enfants des clients. C’est parti en sucette. ..
J’ai compris que ça faisait écho à quelque chose de plus vieux : ma collection de stickers d’ado .
Je passais mon temps à essayer de récupérer des stickers , dans les magasins de fringue , les skate shops/ surfshop ( bah oui la bretagne , la plage etc..)
J'en avais partout!!
En Bretagne ils ont la Bigoudens comme sticker régional !
Maintenant le Valais à son sticker , son Emblème.
Le Valais Lovers Club
Et voilà, le lien était fait : de mes racines bretonnes à mon adoption valaisanne, jusqu’au site que je lance aujourd’hui.
On essaye , on verra bien ...
👉 Bienvenue chez vous , chez Les Valaisans.
PS ; j'ai l'idée de rajouter une page avec tout les entrepreneurs Valaisan!
Si tu es chaud envoi un mail . lesvalaisans1950@gmail.com

